Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ici et aujourd'hui
29 décembre 2009

le printemps

Chers lecteurs,

Aujourd’hui nous sommes le premier jour du printemps, et je me réjouis d’avoir attendu le 20 mars pour prendre la décision de coucher quelques pensées sur cette feuille toujours blanche. Feuille immaculée de cette blancheur d’hiver nous invitant à oser les couleurs d’un arc en ciel qui nous rappelle que le temps des semailles est de retour. En effet, cette feuille blanche ne demande qu’une chose, se laisser décorer, embellir par ces mots, par nos mots par vos mots qui comme des bourgeons bravant les dernières gelées redonne vie à cette nature encore toute endormie par la froideur d’un hiver qui n’en finit pas !

Justement aujourd’hui l’hiver s’en est allé avec son cortège de nuits trop longues et de jours engourdis par le vent froid des terres lointaines. 

Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses, sans jamais nous mentir, sans jamais capituler. Le printemps est comme un allier qui arrive toujours au bon moment, sans prévenir, le temps qu’il nous faut, pour un jour repartir. 

Comme les hirondelles virevoltantes dans les airs, sans se soucier du lendemain, puissions-nous nous approprier les promesses que nous offre le printemps, l’espérance de jours meilleurs, le renouveau d’une vie, les chants des laboureurs, les amours de toujours…, car par confidences, le printemps ne dure qu’un jour ! 

Osons le printemps pour donner de la vie aux jours et non des jours à la vie !

Philippe GENOUD

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici et aujourd'hui
Publicité
Publicité